Dans la continuité de son engagement dans sa démarche RSE, Hydro Sud Direct a choisi de soutenir Le Local Piscine, start-up lyonnaise spécialisée dans le matériel de piscine reconditionné.
Le Local Piscine a été fondé par Clément Barioz et César Traverse en parallèle de leurs études.
Leur but ? Participer à la réduction des déchets électroniques en proposant du matériel de piscine reconditionné. Ils reprennent ainsi les anciens robots de piscine et équipements défectueux, les réparent et les revendent via leur site.
Ainsi, les magasins du réseau Piscines HydroSud récoltent les robots défectueux rapportés par leurs clients. Une collecte est ensuite organisée pour acheminer le matériel vers l’agence SCP la plus proche ou directement à l’atelier du Local Piscine.
Les techniciens peuvent ensuite les reconditionner et les proposer à la vente sur le site du Local Piscine, ou recycler les pièces inutilisables. Ainsi, Le Local Piscine propose des équipements reconditionnés, fonctionnels, à moindre coût, sous garantie, et participant à une action éco-responsable.
Un partenariat naturel pour les trois sociétés, qui partagent des valeurs communes et ont choisi de collaborer pour engager cette démarche éco-responsable.