Polytropic, en tant qu’acteur majeur de la conception et de la fabrication de pompes à chaleur pour piscines en France, a pris part à l’élaboration de la norme NF EN 17645 sur l’efficience des équipements pour piscines privées.
Cette norme, initiée par la Fédération des Professionnels de la Piscine, prévoit la création d’un référentiel en France, ainsi qu’un étiquetage pour tous les équipements de la piscine afin d’évaluer leur efficience (selon un classement de A à F).
Lors de l’achat d’une piscine, le professionnel devra ainsi remettre un document global au client, récapitulant la performance globale du bassin et de ses équipements, ainsi que sa consommation annuelle.
Et sans attendre l’obligation d’affichage, les pompes à chaleur Full-Inverter de Polytropic sont classées A selon cette norme de classification environnementale des piscines.
Ainsi, proposer une pompe à chaleur pour piscine Polytropic à ses clients, c’est s’assurer de bénéficier de grandes performances d’efficacité énergétique avec un impact sur l’environnement limité, pour offrir à ses clients la plus haute classification pour leurs bassins.