Face à une demande grandissante du marché de la piscine pour des équipements prenant en compte la nécessité d'économiser les ressources en eau, Piscines Magiline a lancé Water-X, un système intelligent pour rendre les piscines autonomes en eau. Ce système permet de récupérer et de réutiliser les eaux de pluie ainsi que les excédents d’eau de la piscine pour son propre remplissage. Grâce à un dispositif breveté, l'eau récupérée est filtrée et traitée avant d'être réintégrée dans le bassin, garantissant ainsi sa qualité.
Water-X interagit avec le coffret domotique iMAGI-X de Magiline, qui contrôle tous les paramètres de la piscine à distance. Cette connexion assure un remplissage automatique en priorisant l'utilisation de l'eau du récupérateur. Si nécessaire, le système passe à l'eau du réseau, mais donne également la possibilité de temporiser le remplissage jusqu'à ce que le récupérateur se remplisse à nouveau.
Le système Water-X présente l’avantage de préserver les nappes phréatiques grâce à une filtration en circuit fermé, éliminant toute perte ou rejet. Conçu pour s'adapter aux futures réglementations, Water-X pourrait également prendre en charge la récupération des eaux de toiture et de terrasse, renforçant ainsi sa dimension écologique pour créer une piscine autonome en eau.