Warmpac, acteur majeur du marché de la piscine et des équipements, annonce en cette année 2023 l’ouverture de son bureau d’études. Sa mission principale ? Répondre à la demande croissante de produits pour pisciniers respectueux de l’environnement, tout en dissipant certaines croyances infondées qui entourent parfois l’industrie de la piscine.
Comptant parmi ses rangs des ingénieurs experts en aéronautique et des spécialistes du froid, le bureau d’études Warmpac est installé dans le département du Tarn (France).
Le bureau d’études Warmpac se concentre sur deux axes principaux :
- La création d’équipements plus respectueux de l’environnement, en réponse à la demande croissante et pour optimiser l’efficacité énergétique des piscines privées et publiques tout en améliorant le bien-être des nageurs.
- La démystification, en fournissant des données concrètes pour dissiper les idées reçues concernant l’impact environnemental de l’industrie de la piscine.
Les récents travaux de recherche mettent en effet en évidence que les piscines privées en France ne représentent que 0,15% de la consommation totale d’eau nationale.
Parmi les pratiques éco-responsables mises en lumière par le bureau d’études Warmpac :
- Le recours systématique à une couverture de piscine durant la nuit peut permettre d’économiser jusqu’à 35% d’énergie
- Diminuer la température cible d’1°C peut entraîner des économies d’énergie jusqu’à 7%
- L’optimisation des périodes de chauffage en fonction des périodes de baignade peut entraîner jusqu’à 15% d’économies supplémentaires
Bernard Philippe, PDG de Warmpac, se dit fier de lance ce bureau d’études « orienté vers la création de solutions écoresponsables pour l'industrie de la piscine. Il est en effet essentiel de dissiper les idées reçues erronées qui entourent notre secteur et de fournir des informations basées sur des faits concrets. Notre bureau d'étude s'engage à fournir des données tangibles au grand public et à proposer une formation ciblée aux professionnels de la piscine, pour qu'ils soient en mesure d'informer au mieux leurs clients. »