Le Groupe Soprema, spécialisé dans les solutions d’étanchéité, a annoncé au mois de janvier la réorganisation de son activité piscine. Nouveau nom et nouvelle gamme innovante, équipe renforcée, tout est réuni pour fournir une réponse complète aux demandes d’étanchéité sur le marché de la piscine.
Une nouvelle gamme de membranes armées
Ainsi, les marques Flagpool, Sopraliner et Armonia 3D, toutes trois détenues par le Groupe Soprema, ont été fusionnées sous le nom « Sopremapool ». L’objectif est de réorganiser l’ensemble de la gamme pour les piscines proposée par le groupe. Cette nouvelle gamme de membranes armées pour piscine, qui présente également de nouveaux designs et de nouvelles couleurs, est sortie le 13 janvier 2021.
La gamme Sopremapool se compose de 4 catégories de membranes armées : Sopremapool 3D, Sopremapool Design, Sopremapool Premium et Sopremapool One. Deux nouveaux designs et deux nouvelles couleurs sont également disponibles, offrant ainsi la plus large gamme de couleurs disponible sur le marché.
Un système de fabrication unique
Les membranes Sopremapool sont fabriquées avec un système unique d’enduction avec des matières premières. Elles se composent de 4 couches et d’une armature en polyester, qui fournit à la membrane une grande résistance à la tension et une stabilité dimensionnelle élevée.
Un vernis intégré dans les 4 couches ainsi qu’un traitement spécial « Bio Shiel » offrent à la membrane une plus grande durabilité, une résistance aux taches, aux produits chimiques, et aux micro-organismes.
Une nouvelle équipe en France
Et pour commercialiser cette nouvelle gamme, l’équipe Sopremapool France se développe et se structure, avec l’arrivée de Filippo Pitruzzella et Pierre Mapelli comme responsables des ventes, soutenus par Cédric Force qui occupe désormais la fonction de Directeur de marché piscine pour le groupe Soprema en France, mais aussi à l’international. Florian Styrczewski vient également compléter l’équipe comme Responsable Technique et Formation, et s’occupera du suivi des projets et de la formation des clients.