Concevoir des piscines pour le plaisir des familles, c'est bien. Mais donner aux plus jeunes la possibilité de pouvoir s'y baigner sans aucun risque et en toute sécurité, c'est encore mieux. Voilà pourquoi Mondial Piscine, le fabricant de piscines modulaires en béton armé a décidé de s'engager auprès de la Fédération Française de Natation (FFN) !
Apprendre à nager : une compétence de base indispensable pour les plus jeunes
Pour la plupart des individus - et les enfants en particulier bien sûr, les piscines sont synonymes de jeux, de plongeons, de rires et de bons moments. Enfin... à condition d'être suffisamment à l'aise dans l'eau et d'avoir acquis les compétences de base pour pouvoir se baigner en toute sécurité. Ce qui est malheureusement loin d'être le cas de tous les jeunes enfants en France.
En effet, même si en théorie les plus jeunes doivent pouvoir apprendre à nager durant les cours d'EPS à l'école primaire, la réalité est toute autre. Manque de personnel qualifié, d'infrastructures, de moyens ou tout simplement de temps ont bien souvent raison de leur apprentissage. Résultat : lors de leur rentrée au collège, près d'un enfant sur deux ne sait pas nager. Un état de fait alarmant et qui n'est pas sans conséquences, puisqu’aujourd’hui la noyade représente la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans en France...
Un constat tout bonnement inacceptable pour Mondial Piscine, pour qui la lutte contre les noyades accidentelles chez les plus jeunes n'est pas seulement l'affaire des parents ou de l’Éducation Nationale... mais également des pisciniers. Voilà pourquoi son président Michel Morin a décidé de s'engager aux côtés de la Fédération Française de Natation, et notamment en prenant part de manière active à la campagne de sensibilisation intitulée « J'apprends à nager ».
Des stages de natation offerts aux plus jeunes
Parce que le meilleur et le seul moyen de garantir la sécurité des enfants dans l'eau est de leur apprendre à nager dès leur plus jeune âge, Mondial Piscine a décidé de s'impliquer concrètement en finançant et en offrant des stages de natation durant les vacances scolaires à des enfants âgés de 4 à 12 ans. L'ambition de Mondial Piscine avec ces stages est claire : savoir nager ne doit plus être un luxe ou une activité sportive à part, mais bel et bien une compétence de base accessible à tous les enfants.
Le coup d'envoi de cette opération a été lancé à Rennes le 19 juillet 2021 : 12 enfants choisis par la Fédération Française de Natation ont ainsi pu apprendre le b.a-ba de la natation pour leur plus grand bonheur... et celui de leurs parents !
Une démarche qui devrait s'étendre à toute la France
Forts du succès de leur premier stage en Bretagne, Mondial Piscine ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! L'objectif à moyen terme est en effet de réitérer cette opération dans toute la France, en permettant aux enfants des clients de leurs concessionnaires de participer. Pour ce faire, le fabricant de piscines modulaires en béton armé ne manquera pas de s’appuyer sur un réseau de plus de 90 distributeurs situés sur tout le territoire... parce que derrière chaque PETIT NAGEUR se cache UN GRAND CHAMPION !
En savoir plus sur Mondial Piscine : le fabricant de piscines modulaires en béton armé
- Article sponsorisé. -