Le mal de dos fait partie du quotidien de nombreuses personnes. Pour s’en prémunir, le renforcement ciblé de la musculature est le meilleur moyen, par exemple grâce à des exercices de gymnastique simple dans sa piscine. Le courant large et puissant des systèmes de nage à contre-courant BINDER permet de renforcer encore l’efficacité de l’entraînement.
Le débit des turbines de nage BINDER est plus puissant que les systèmes classiques à pompe, offrant ainsi des conditions idéales pour muscler son dos. Elena Semechin (championne d’Europe et du monde de nage paralympique), précise : « Cela contribue au renforcement musculaire tout en douceur. […] Comme le courant enveloppe uniformément tout le corps sans sursolliciter certaines parties, de nombreux groupes de muscles sont entraînés en même temps. » Elle indique également apprécier le réglage continu de la puissance grâce au bouton Piezo ou à l’application BINDER24.
Les systèmes de nage à contre-courant BINDER peuvent être installés sur de nouvelles constructions de piscines (il est recommandé d’installer la turbine HydroStar dans ce cas), mais également sur des bassins existants (le système rétrofit EasyStar est indiqué dans ce cas). Ces deux modèles sont disponibles avec des débits de 160 à 1 200 m³, et offrent les mêmes performances et fonctionnalités, pour une consommation d’électricité 80% moins importante que pour les systèmes classiques. Particulièrement silencieux, les systèmes HydroStar et EasyStar conviennent à tous les types de bassins et ne nécessitent que peu d’entretien.