Spécialisée dans les solutions électriques motorisées, Sirem développe un système de nage à contre-courant via sa marque Swimeo, ainsi que des aquabikes en cabines individuelles avec Aquafit Easy.
Swimeo : un système de nage à contre-courant
Le système immergé de nage à contre-courant Swimeo s’adapte à tous les niveaux de pratique. Guillaume Malphettes, dirigeant de la société, précise que « Pour les nageurs ou les triathlètes, Swimeo permet de se perfectionner à travers des sessions d’entraînement sur-mesure. Il s’adapte à toutes les nages, que ce soit la brasse, le crawl, ou le dos crawlé ».
Lors de sa séance, l’utilisateur peur configurer les différents programmes depuis une application pour smartphone, afin d’enchaîner les sessions selon l’intensité et la durée souhaitée.
Le système Swimeo peut s’encastrer dans les bassins neufs dès la construction. Courant 2021, une version hors-bord à installer sur les bassins existants est prévue.
AquaFit Easy : une cabine d’aquabiking individuelle
Sirem développe également AquaFit Easy, sa cabine d’aquabiking individuelle, qui peut aussi bien être installée dans des salles de fitness et de sport et dans les instituts d’esthétique ou chez les kinésithérapeutes.
Guillaume Malphettes ajoute que « la cabine d’aquabiking hydromassante Aquifit Easy qui contient 26 jets, peut être programmée pour travailler différents axes. En fonction de ses objectifs et de sa masse corporelle, l’appareil peut adapter la puissance des jets et la dureté du pédalier à partir de programmes sur-mesure ».
Retrouvez plus d’informations sur le site de Sirem.