Les systèmes de nage à contre-courant de BINDER conviennent parfaitement au sport de rééducation.
Après une opération, le corps doit lentement se réhabituer aux mouvements. L’entraînement dans l’eau est idéal, car il ménage les articulations. Les systèmes de nage à contre-courant à turbines de BINDER renforcent l’effet de l’entraînement – leur courant puissant est le partenaire parfait pour le développement des muscles.
Elena Krawzow s’y connaît très bien en rééducation. La championne du monde de paranatation est ambassadrice du système rétrofit EasyStar de BINDER et kinésithérapeute de formation. L’experte sait pourquoi le sport de rééducation dans l’eau est si sain et peu risqué : « Il est pratiquement impossible de se blesser en faisant un faux mouvement dans l’eau. » C’est pourquoi des exercices, qui seraient trop risqués hors de l’eau, sont possibles dans la piscine.
Les systèmes de nage à contre-courant HydroStar et EasyStar de BINDER renforcent les effets positifs de la nage et de l’aquagym, car aux exercices s’ajoute la résistance à un courant large et puissant. Ils permettent ainsi de favoriser le développement des muscles en douceur. Contrairement à la natation « ordinaire », le corps doit être est tendu en permanence lors de l’entraînement avec les turbines de nage à contre-courant. Les muscles sont ainsi davantage sollicités.
Le sport de rééducation avec les systèmes de nage à contre-courant de BINDER est optimal, même pour les personnes qui ne savent pas ou ne veulent pas nager : grâce au réglage individuel du courant, il est également possible de s’entraîner debout. L’utilisation de turbines de nage à contre-courant élargit donc significativement le groupe cible des offres en sport aquatique pour la santé. Les systèmes sont faciles et agréables à commander à l’aide d’un interrupteur piézo, d’une télécommande ou via une nouvelle application d’entraînement « HydroStar Next ».
Pour équiper les piscines existantes, BINDER propose son système intégrable EasyStar. EasyStar dispose de la même puissance et des mêmes fonctions que la variante fixe HydroStar et peut être monté très rapidement par un revendeur. Les deux systèmes consomment jusqu’à 80 % d’énergie en moins que les installations traditionnelles de nage à contre-courant.
Plus d'informations sur les turbines de nage à contre-courant de BINDER, HydroStar et EasyStar, sur leur site internet.
- Article sponsorisé. -