Il y a quelques temps, nous vous parlions des turbines de nage à contre-courant HydroStar, développées par Binder. Ce mois-ci, la marque a enrichi sa gamme, avec un nouveau palier de puissance.
La gamme existante accueille désormais le BGA 215, conçu pour combler l’intervalle entre les produits disponibles, le BGA 160 et le BGA 275. Ce nouveau produit déplace jusqu’à 215m³ d’eau par heure. Il s’adresse aux personnes pour qui le courant du BGA160 (jusqu’à 160 m³ d’eau par heure) est trop faible, et le BGA 275 (jusqu’à 275m³ d’eau par heure) surdimensionné.
Il offre un courant large et vigoureux, et vous donne l’impression de nager dans le courant d'une eau naturelle. De plus, cette turbine est réalisée en plastique polyoxyméthylène, qui lui offre plus de résistance aux influences extérieures.
Leur maniement est également facile. L’utilisateur peut régler la puissance du courant depuis l’intérieur du bassin avec un bouton Piézo, mais aussi depuis l’extérieur, grâce à l’écran tactile optionnel ou la télécommande.
Les turbines HydroStar peuvent être installées à l’intérieur de nouvelles constructions de piscines, mais aussi dans les bassins de nage existants. HydroStar est conforme à la norme Européenne DIN des piscines utilisées à titre privé. La consommation d’énergie des turbines est relativement faible, et ne nécessite que très peu d’entretien.