Toute personne souhaitant acheter un système de nage à contre-courant peut choisir entre un système à pompe et un système à turbine. Cependant une comparaison directe des systèmes à contre-courant montre l’avantage de ceux entraînés par des turbines par rapport aux autres.
Le système de nage contre-courant à turbine est plus rentable
À première vue, les systèmes à contre-courant entraînés par une pompe semblent souvent moins chers que les systèmes de nage à contre-courant avec turbine brevetés de BINDER. Cette impression est toutefois trompeuse, car l'installation de systèmes à base de pompes implique toute une série de travaux supplémentaires et de coûts associés, qui ne sont pas nécessaires avec un système de nage à turbine. C'est la raison pour laquelle les systèmes de nage contre-courant à turbine sont plus rentables que les systèmes à contre-courant entraînés par une pompe. Le prix d'achat usine semble être très bas au début, mais les coûts totaux sont finalement beaucoup plus élevés. Avec les systèmes BINDER, il n'y a pas de telles surprises.
Un gain de place considérable autour de votre piscine
Le besoin en espace est également un critère important lors de l'achat d'un système de nage à contre-courant. Les systèmes à pompe, y compris les installations, occupent approximativement la superficie d'une terrasse moyenne. En revanche, les systèmes de nage à contre-courant à turbine de BINDER ne prennent pas de place supplémentaire : leur caisson d’encastrement est installé sous terre, directement à côté de la piscine : Pour cela, le constructeur de la piscine n'a besoin que d'un espace d'un peu moins d'un demi-mètre derrière le mur de la piscine.
Une meilleure efficacité énergétique
Un autre avantage des systèmes de nage à contre-courant avec turbine est leur plus grande efficacité énergétique : ils consomment 50 à 80 % d'électricité en moins que les systèmes à pompe. En outre, les systèmes à contre-courant entraînés par les turbines ne nécessitent pas de connexion haute tension et ne demandent que peu d'entretien. Un local technique sec externe n'est pas non plus nécessaire.
Une installation rapide et facile
Le faible effort d'installation est un autre argument en faveur des systèmes de nage à contre-courant à turbine. Alors que l'achèvement des systèmes à pompe prend environ 2 jours, l'installation d'un système à contre-courant de BINDER est réalisée par 1 à 2 techniciens de piscine en 3 heures environ. Grâce au gain de temps, les revendeurs spécialisés peuvent installer un plus grand nombre de systèmes à contre-courant en même temps qu'avec les systèmes à pompe.
HydroStar de BINDER - Nage à contre courant
- Article sponsorisé. -