En mai 2021, un décret a été publié au Journal Officiel, concernant la sécurité sanitaire des piscines publiques et collectives, afin de modifier les dispositions des décrets précédents. Celui-ci entrera en vigueur le 1er janvier 2022.
Ces évolutions tiennent notamment compte de l’évolution des pratiques de loisirs, mais aussi des progrès réalisés dans le traitement de l’eau et la conception des bassins. Ces modifications concernent les installations concernées, leurs modalités de surveillance et d’analyses, ainsi que la gestion des situations de non-conformités.
Ainsi, ce décret et ses arrêtés fixent les limites et références de qualité de l’eau des piscines, ainsi que les programmes de prélèvements d’échantillons et leurs analyses. Il précise également les obligations d’affichage à l’intérieur de la piscine, la capacité maximale de celle-ci (pour les nageurs et les visiteurs).
Consultez le Décret n° 2021-656 du 26 mai 2021 relatif à la sécurité sanitaire des eaux de piscine sur le site de Légifrance pour découvrir cette nouvelle législation.