L’électrolyse au sel est une alternative intéressante aux traitements de piscine traditionnels au chlore. Bien que plus onéreux à l’achat, il est plus économique qu’un traitement au chlore et n’entraîne pas d’irritations des yeux ou de la peau.
Chaque année, les fabricants d’équipements conçoivent de nouveaux appareils plus performants pour maximiser l’efficacité des électrolyseurs de leurs gammes.
Zoom sur 5 nouveautés qui sont arrivées cette année sur le marché dans le domaine des électrolyseurs de piscine.
Oklyn permet désormais de piloter son électrolyseur à distance
Le coffret connecté Oklyn intègre désormais une fonctionnalité permettant de piloter à distance son électrolyseur et d’en optimiser le fonctionnement. Ainsi, l’eau de la piscine reste saine et le niveau de chlore constant.
Grâce à l’application Oklyn, le particulier peut consulter divers paramètres comme la température de l’eau, le niveau de pH, de Redox, ou encore le taux de sel de la piscine. La fonctionnalité est compatible avec tous les électrolyseurs et est disponible sur tous les coffrets Oklyn, y compris ceux qui ont été vendus depuis octobre 2021.
CHLOR’IN, produire du chlore naturel par électrolyse sans apport de sel dans le bassin
Unique et brevetée, la solution CHLOR’IN est écologique, économique et apporte un grand confort de baignade aux usagers de la piscine. Contrairement à un électrolyseur classique, le sel n’est pas versé dans l’eau de la piscine mais dans une chambre déportée, divisant ainsi par 10 la quantité de sel nécessaire au traitement de l’eau.
Compatible avec toutes les configurations de piscines jusqu’à 150m², CHLOR’IN est fabriqué en France et distribué exclusivement par Fluidra France. Il s’est également distingué sur le Salon Piscine Global Europe 2022, où il a remporté la 2e place des Pool Innovation Awards.
BIO-UV Group présente 1001Electrodes, des cellules d’électrolyse compatibles à l’infini
Avec un catalogue comportant 170 cellules différentes correspondant aux 24 marques les plus répandues sur le marché, Corelec (filiale de BIO-UV Group) propose avec 1001Electrodes une solution compatible, accessible et durable pour le changement des cellules d’électrolyse, allongeant ainsi la durée de vie des électrolyseurs.
Cette nouvelle offre est dédiée aux professionnels de la piscine, et leur permet de trouver facilement l’électrode de remplacement qui convient à l’électrolyseur, avec une procédure de commande simplifiée.
Aquark : l’électrolyseur Dr. Pure, nouveauté 2023
La marque, spécialiste des pompes à chaleur pour piscines, présente pour cette saison son nouvel électrolyseur au sel Inverter Dr. Pure, qui permet d’économiser temps, énergie et produits chimiques. Cet électrolyseur est doté de la technologie innovante InverSalt Turbo, qui permet de contrôler la production de chlore et de réguler le pH. Il est également équipé d’un écran tactile complet permettant de lire les principaux paramètres de l’eau. Il peut en outre être connecté à une application pour consulter et contrôler les fonctionnalités depuis un smartphone.
La gamme se divise en 3 modèles, pour des piscines allant jusqu’à 90m³.
Hayward : nouvel électrolyseur AquaRite® Pro Touch
Cette année, l’équipementier présente AquaRite® Pro Touch, son nouvel électrolyseur au sel héritier direct de l’AquaRite® Pro qui a fait de la marque une référence sur le marché du traitement de l’eau. Il reprend ainsi les caractéristiques de ce dernier en lui apportant une touche de modernité et de meilleures performances.
La gamme se compose de 4 modèles, et dispose de fonctions de régulation des paramètres de l’eau (chlore, pH, Redox, température) pour réaliser et évaluer avec précision le traitement de l’eau de la piscine.