Optimisant constamment leurs produits pour répondre aux besoins des professionnels de la piscine, BIO-UV Group présente son nouveau système de traitement des piscines collectives BIO-UV FW pour la désinfection des piscine sans chlore. Spécifiquement conçue pour traiter une eau douce à transmittance élevée (70-98% UVT), cette gamme offre un débit maximal de 130 m³/h et répond aux normes sanitaires des piscines collectives.
Lun des points forts de la gamme BIO-UV FW est son réacteur robuste en acier inoxydable. Ce réacteur, combiné à haut densité à basse pression, assure un fonctionnement optimal, que l'eau soit froide, tempérée ou tropicale jusqu'à 35° C. De plus, la dose UV émise peut atteindre jusqu'à 200 mJ/cm² afin de garantir un traitement de l'eau de la piscine collective impeccable.
Ce nouvel équipement de déchloramination de la piscine propose de nombreux avantages pour le professionnel de la piscine. Il intègre un capteur de contrôle UV conforme à la norme ÖNORM, assurant le bon fonctionnement du réacteur UV en continu.
Destinée au marché de la piscine collective, la gamme BIO-UV FW de produit de traitement de l'eau est dotée d'un affichage LCD de l'intensité UV et d'une télégestion par sortie 4-20 mA. Elle offre aussi la personnalisation des réacteurs selon les contraintes d'installation, de fonctionnement et de maintenance (diamètre de brides, positionnement entrée/sortie, réacteur vertical/horizontal…).
À cela s'ajoute un système d'étanchéité breveté ainsi que des lampes mono-culot, facilitant l'opération de maintenance du système de traitement. De plus, le dispositif de nettoyage manuel ou automatique des gaines quartz sans démontage (selon l'option choisie) rend l'entretien plus pratique.
L'un des grands atouts de cette gamme est la longue durée de vie des lampes qui est de 13 000 heures.
En introduisant la gamme BIO-UV FW, Bio-UV Group continue de démontrer son engagement à créer des solutions de traitement d'eau innovantes et personnalisées pour les professionnels de la piscine et l'entretien des piscines collectives. Cette méthode de traitement et désinfection de l'eau par UV est bien entendu conforme à la réglementation des piscines collective de l'ARS.