Spécialiste de la piscine naturelle et biologique en France, la startup aixoise BioPoolTech présente son laboratoire d’analyse d’eau portatif BioAqua eCheck, une solution complète pour l’analyse des sources d’eau de l’habitat.
Ainsi, grâce à une application dédiée de laboratoire d’analyse embarquée sur smartphone, et des réactifs-tests colorimétriques sous la forme de bandelettes, l’utilisateur peut contrôler rapidement et à tout moment la qualité de son eau : pollution, pH, acidité, ainsi que tous les paramètres utiles pour garantir la qualité de l’eau.
Pour contrôler la qualité de l’eau, il suffit de plonger la bandelette de réactifs colorimétriques fournie dans un échantillon d’eau, et de la prendre en photo avec son smartphone pour avoir les résultats de l’analyse. L’utilisateur reçoit également des préconisations en fonction des résultats de l’analyse, pour maîtriser la qualité de l’eau dans sa maison, sa piscine, son spa, ou encore son jardin. .
Emmanuel Berthod, Dirigeant de BioPoolTech, précise : « Nous proposons aux particuliers une offre complète de contrôle de l’eau, à destination de tout l’habitat. BioAqua eCheck remplace la visite du professionnel à votre domicile. L’objectif est de détecter les pollutions pour les éliminer, dans l’eau de la piscine, de la maison ou du jardin. ».
BioAqua eCheck se divise en 3 versions (Pool, Home et Garden) et sont pilotables via l’application dédiée (compatible avec les smartphones et tablettes Android et iOS de dernière génération). Il est conçu pour les piscines BioPoolTech, mais est utilisable sur toutes les piscines biologiques du marché.
L’accès au service varie de 199 à 299€, selon les parties de l’habitat concernées.