Largement répandue dans les piscines privées, la filtration à sable combine à la fois résistance et efficacité. Mais cette solution est aussi très consommatrice d’eau en comparaison d’un filtre à cartouche.
Chez ACIS (marque du Groupe ACWA), la durabilité environnementale passe aussi par l’évolution et la rénovation, et notamment pour les filtres à sable. Ainsi, le bureau d’études ACIS a imaginé une solution inspirée de la filtration à cartouche pour faire évoluer les filtres à sable déjà en place de manière plus durable.
Ce système se présente sous la forme d’un filtre à cartouche à connecter sur la sortie du contre-lavage du filtre à sable. L’eau de contre-lavage habituellement rejetée sera ainsi filtrée et réinjectée dans le circuit hydraulique de la piscine.
Disponible en deux tailles, le Backwel garantit une grande finesse de filtration avec ses cartouches de filtration piscine Weltico faciles à nettoyer et à remplacer.
Ainsi, il est désormais possible de recycler ces eaux, limitant la dépense en ressources du bassin. Econome et éco-responsable, cette solution permettra de réduire la consommation d’eau globale du filtre à sable de piscine sans remplacer le système dans son intégralité.