GEB, spécialiste français de l’étanchéité, lance le RLC+, sa solution innovante permettant de réaliser une étanchéité sans flamme d’une installation complète, véritable alternative au brasage.
Le RLC+ (Raccordement Laiton et Cuivre) est une résine anaérobie développée par GEB pour l’étanchéité des raccords lisses en cuivre et en laiton jusqu’à un diamètre de 28mm.
Polyvalent, le RLC+ permet de réaliser une installation complète de réseaux d’eau chaude et froide sanitaire, du chauffage central, d’eau potable ou d’eau glycolée. Il bénéficie d’une conformité eau potable, et d’une grande résistance aux coups de bélier et à la pression.
Idéale pour les chantiers spécifiques, cette solution est facile à emporter dans sa boîte à outils. Sa petite taille lui permet de s’adapter aux chantiers difficiles d’accès. Ainsi, il n’y a plus besoin d’utiliser la flamme pour raccorder du cuivre ou du laiton.
Le RLC+ est en outre très économique : un flacon de 30ml permet de raccorder jusqu’à 70 raccords de diamètre 14mm.
La mise en œuvre du RLC+ est facile :
- Avant application, il faudra repérer les longueurs et positions des éléments du circuit, abraser, nettoyer et dégraisser les surfaces à raccorder.
- Il faudra ensuite enduire la résine autour des surfaces des raccords mâles et femelles, puis emboîter sans torsion les deux parties et essuyer le surplus de produit avec un chiffon propre.
- Après le dernier raccord, il faudra attendre 15 minutes (pour les raccords jusqu’au diamètre 16mm) ou une heure (raccords de 18 à 28mm) avant de remettre le circuit d’eau en service.
A noter : pour les réseaux d’eau destinée à la consommation humaine, il faudra procéder à un rinçage de l’installation pendant au moins 30 minutes avant la remise en service.
Retrouvez plus d’informations sur le site de GEB.