Connaissez-vous Kebony ? Cette entreprise norvégienne offre une alternative durable et haut de gamme aux bois exotiques et aux essences modifiées, avec un nouveau procédé breveté et plus respectueux de l’environnement.
Le principe de Kebony : un bois naturel fait pour durer
Le procédé consiste à polymériser la paroi cellulaire de bois résineux issus de sources durables, en les chauffant avec de l’alcool furfurylique, produit d’origine organique. Le bois acquiert ainsi les qualités du bois dur tropical (durable et résistant) tout en restant respectueux de l’environnement.
Le bois ne nécessite en outre pas d’entretien particulier, et ne produit pas d’échardes, idéal pour la circulation autour du bassin, en particulier lorsqu’il y a des enfants.
Kebony dispose de deux sites de production, à Skien (au sud d’Oslo) et à Anvers (Belgique), ainsi que de bureaux de vente régionaux en Europe et aux Etats-Unis.
Une terrasse de piscine en bois Kebony à Salles-sur-Mer
Cette terrasse en bois Kebony a été réalisée en juin 2021. Près de deux ans plus tard, le bois a acquis une patine argentée qui met d’autant plus en valeur la piscine et la maison contemporaine qui la bordent. La terrasse en bois Kebony prolonge la terrasse en travertin existante et encadre le bassin pour rejoindre une parcelle d’herbe.
Les propriétaires de la piscine expliquent : « Nous souhaitions moderniser l’aspect de la maison et lui offrir des matériaux nobles, tout en donnant du cachet à l’accès piscine. Les alliances de couleurs entre façade et terrasse ont été mûrement réfléchies. Le rendu de cette terrasse en bois Kebony est très agréable. Elle apporte de la profondeur et offre de superbes espaces pour profiter de la piscine, tout en préservant un endroit pour prendre les repas, ainsi qu’un espace de détente aux alentours du bassin. ».