Sirem dévoile sur le salon Piscine Global Europe de Lyon de nouveaux modèles de systèmes de nage à contre-courant pour répondre aux besoins du marchés en piscine sportive.
Lancée en 2021 par l’entreprise Française Sirem, la gamme de turbines de nage à contre-courant Swimeo s’agrandit. Elle se compose désormais du modèle S, modèle hors-bord pour les piscines existantes, et du tout nouveau modèle X, modèle encastrable conçu pour les projets de constructions neuves.
Swimeo étend également sa gamme en termes de puissance en sortant 2 nouvelles références : 250m³/h (natation loisir) et 400m³/h (natation sportive).
Swimeo modèle S se décline ainsi en deux modèles : S250 et S400, tandis que le modèle X est disponible en version X400.
Swimeo modèle X se compose d’un kit d’intégration à insérer dans une niche de dimensions L700 x H1150 x l400 prévue dès l’origine de la construction du bassin. Le kit est fabriqué en inox 316L compatible avec les piscines au sel. Le kit se compose d’une dizaine de pièces dont l’installation se veut simple et sans risque de fuite puisqu’il n’y a pas de traversée de paroi sous l’eau.
L’ensemble de la gamme Swimeo intègre la technologie Sirem de motorisation basse tension immergée (24V). Grâce à cette technologie, les turbines Swimeo délivre plus de 250m3/h pour une consommation électrique de 1kWh, contrairement aux systèmes de pompes de nage à contre-courant qui délivrent 80M3/h pour une consommation électrique de 3 à 4kWh.
Retrouvez SIREM sur le Salon Piscine Global Europe, stand 4E28.
- Article sponsorisé. -