Le fabricant d'abris de piscine Aladdin annonce cette année une transformation inédite dans la production de ses abris : ils seront désormais conçus en aluminium recyclé, marquant ainsi une nouvelle fois son engagement environnemental !
Grâce à ce procédé, l'enseigne va réduire significativement l'empreinte carbone de ses abris, en la divisant par trois par-rapport à la moyenne européenne (2,95kg de CO2 par kg produit, contre 8,6kg).
Une avancée en accord avec la stratégie globale de la marque d'abris piscine d'Avignon, Aladdin s'engage en effet depuis plusieurs années en recyclant les chutes d'aluminium de sa production. Elles sont ensuite envoyées au recyclage au sein d'une entreprise locale spécialisée dans le traitement des déchets métalliques. Les chutes de polycarbonate sont quant à elles envoyées dans des entreprises de traitement deux fois par an.
A noter également : les abris de piscine Aladdin livrés assemblés, sanglés directement sur la remorque, ils ne génèrent ainsi que très peu de déchets (uniquement le film de protection plastique des plaques de polycarbonate, qui sera recyclé directement à dans l'usine de production des abris de piscine Aladdin d'Avignon).
Depuis près de 20 ans, Aladdin est spécialiste des abris de piscine télescopiques sans rail au sol. La marque propose une large gamme de produits, de l'abri de piscine Aladdin Carat bas motorisé sans rail à l'abri haut Elite, en passant par l'abri de piscine ultra-bas Ambre. Les abris sont fabriqués dans son usine d'Avignon et conçus avec des matériaux de haute qualité.