Depuis près de 15 ans, SYCLOPE travaille en collaboration avec l’INRS sur des solutions de mesure de la trichloramine dans l’air. L’objectif ? Mieux protéger les baigneurs et les employés en déterminant le taux d’exposition à la trichloramine dans l’air et mettre en place des actions correctives efficaces.
La trichloramine se crée lors de la combinaison chimique des produits chlorés de désinfection de l’eau et la pollution apportée par les déchets organiques (sueur, salive, …) présente dans la piscine. Il s’agit d’un gaz volatile et irritant pour les voies respiratoires, les yeux et la peau, notamment reconnu comme maladie professionnelle.
Ainsi, en plus de TRIKLORAME V2, l’appareil de mesure portative et ponctuelle que commercialise SYCLOPE depuis 10 ans, SYCLOPE propose désormais avec TRIKLO’Live une solution de mesure en continu, qui peut être utilisée soit en poste fixe soit à déplacer sur les zones à mesurer.
La valeur de la trichloramine dans l’air est indiquée (en mg/m³) sur l’écran tactile situé sur l’appareil, avec un graphique regroupant les dernières 8 heures de mesure.
A noter : TRIKLO’Live a remporté le 3e Prix lors des Pool Innovation Awards organisés à l’occasion du Salon Piscine Global Europe 2022.