Cette année, à l’occasion du Salon Piscine Global Europe 2022, Polytropic dévoile sa dernière innovation : la pompe à chaleur CARE290, qui bénéficie d’un fonctionnement innovant et d’un rendement énergétique élevé pour faire baisser le bilan carbone en matière de chauffage de l’eau de la piscine.
CARE290 : une pompe à chaleur piscine plus vertueuse
La pompe à chaleur CARE290 a été développée par le service recherche et développement de Polytropic, pour tirer le meilleur parti de la technologie Full-Inverter, tout en utilisant un réfrigérant naturel et écologique : le R290 (ou propane).
L’utilisation de ce nouveau fluide a divers atouts : un produit plus fiable et naturel, avec des propriétés physiques et un rendement qui permettent d’obtenir un COP amélioré. La pompe à chaleur bénéficie d’une plage de fonctionnement élargie, pour un fonctionnement jusqu’à -25°C. Enfin, elle ne nécessite pas d’habilitation en cas d’intervention ou de recharge, ni de contrôle de fuite annuel. Le gaz R290 n’est en effet pas concerné par la réglementation F-Gaz.
La pompe à chaleur CARE290 peut également être combinée au kit panneaux photovoltaïques PolySolar Energy System, pour une consommation d’énergie maîtrisée. Celui-ci peut en effet fournir jusqu’à 90% de la consommation nécessaire au bon fonctionnement de la pompe à chaleur. La consommation énergétique de l’équipement est ainsi optimisée, pour permettre une autoconsommation et s’affranchir en partie du réseau de distribution.
Pompe à chaleur R290 de Polytropic : de nombreux avantages
Parmi les nombreux avantages de la pompe à chaleur R290 de Polytropic (pour l’utilisateur comme pour le professionnel), on retrouve :
- Un fonctionnement simple et intuitif, avec un écran tactile TFT couleur et 2 modes de fonctionnement (chauffage, refroidissement et automatique)
- Des performances optimisées, grâce au condenseur Optimal Twist, au compresseur Inverter 2D Technology, ou encore au ventilateur à vitesse variable DC Brushless.
- Un système exclusif « basse température », avec un dégivrage par inversion de cycle, un préchauffage du carter compresseur, un système antigel des condensats, ainsi qu’un pilotage automatique du système « basse température ».
- Un fonctionnement intelligent, grâce au système PolySmart Control qui équipe la pompe à chaleur et lui permet d’adapter sa puissance de fonctionnement aux besoins réels, selon les températures de l’eau et de l’air.
- Un niveau sonore faible, avec une isolation phonique de série, ainsi qu’un compresseur et un ventilateur à vitesse variable
- Une solution connectée, dotée du système PolyConnect Inside, avec un module Wi-Fi et une clé 4G inclus pour un contrôle à distance via smartphone et une supervision à distance par le Technicenter Polytropic.
La pompe à chaleur est conçue avec des matériaux recyclés et recyclables, et est recouverte d’une carrosserie en ABS 70% recyclé et traitée anti-UV.
4 modèles sont disponibles (S, S+, M et XM), adaptés à des bassins allant de 45 à 105m³.
La pompe à chaleur pour piscine CARE 290 est à découvrir sur le Salon Piscine Global Europe, sur le stand de Polytropic (n°5E06). Elle sera notamment présentée en exclusivité sur l’espace Pool Showcase du salon.
- Article sponsorisé. -