Depuis plusieurs années, l’algue moutarde envahit les piscines du Sud de la France. Reconnaissable par sa couleur jaune ocre, cette algue volatile, résistante et très fine peut rendre l’eau sableuse et trouble.
Bayrol, qui fait de la lutte contre les algues l’une des étapes essentielles du traitement de l’eau, étoffe sa gamme Desalgin® avec Desalgin® Mustard, un nouveau traitement à base de bromure de sodium pur, spécialement conçu pour lutter contre les algues moutarde.
Contrairement à l’algue verte qui colle aux parois, l’algue moutarde se dépose dans le fond du bassin, les angles, le filtre ou encore les équipements. Au moindre mouvement de l’eau (aussi bien avec le passage des baigneurs que le nettoyage du bassin), l’algue se met en suspension. Il est donc très difficile de s’en débarrasser, d’autant plus qu’un traitement classique anti-algues est souvent insuffisant pour éliminer l’algue moutarde.
Desalgin® Mustard de Bayrol est un produit anti-algues hautement concentré en sel de bromure, spécialement conçu pour éliminer les algues moutarde. Associé à une désinfection-choc (idéalement l’hypochlorite de calcium), Desalgin® Mustard peut être utilisé aussi bien en traitement curatif qu’en traitement préventif.
Retrouvez plus d’informations sur le site de Bayrol.