NoviNato, marque belge spécialisée dans les équipements pour le traitement de l’eau des piscines publiques, présente à l’occasion du salon de Lyon son nouveau système OXY-3 pour l’électrodésinfection pour les piscines publiques à faible teneur en chlore.
Ce système combine un système de désinfection central et un système de désinfection résiduelle via un contrôleur maître, pour traiter les piscines tout en minimisant leur taux de chlore.
OXY-3 se compose de 3 unités :
- Une unité d’oxydation, qui, en introduisant une quantité contrôlée de courant dans l’eau pour générer des réactions désinfectantes.
- Une unité UV, dont les rayons ont un effet désinfectant sur divers germes et détruisent une grande partie du chlore lié, responsable des irritations des yeux ou encore de la peau.
- Une unité de cuivre, qui permet d’afaiblir les bactéries et les virus
L’efficacité du fonctionnement du système est surveillée via une mesure Redox, qui donne un aperçu de la désinfection de l’eau de baignade. Le système est connecté à Internet, pour permettre une maintenance préventive pour que l’installation fonctionne de manière optimale.
Ce système Plug & Play est universel : il peut être installé dans n’importe quelle piscine, en installation comme en rénovation, est facile à transporter et à installer, et résistant. Le système ne nécessite pas de produits chimiques, et est donc plus écologique que les systèmes de désinfection classiques.
Le système OXY-3 sera présenté sur le Salon Piscine Global Europe, sur le stand de NoviNato (n°6E106).