Avec plus de 3,5 millions de piscines, la France est le premier marché européen et le 2e du monde. Cependant, malgré l'existence de la loi qui oblige à sécuriser les piscines privées, de nombreux bassins restent encore aujourd'hui dépourvus de système de sécurité, en dépit des nombreuses campagnes de prévention et amendes encourues.
Pour répondre à ces problématiques, DIAGPOOL® se spécialise dans le diagnostic détaillé des piscines privées. Le but ? Vérifier l’ensemble des points importants que constitue ce type d’ouvrage afin de restituer un état des lieux précis et objectif, tant sur le plan sécuritaire que fonctionnel à destination des particuliers et des professionnels.
DIAGPOOL® a mis au point une prestation innovante et spécifique : le diagnostic piscine. Dans le cadre d’un projet immobilier ou d’un contrôle ponctuel, ce service permet d'évaluer précisément les installations, sur le plan sécuritaire comme fonctionnel, et d'identifier les éventuelles anomalies. A l'issue du diagnostic, un rapport est élaboré.
Bien que non obligatoire, ce diagnostic piscine permet de s'assurer de la sécurité et de la conformité de la piscine notamment dans le cas d'une vente immobilière, afin de prévenir les déconvenues.
« Véritable « radiographie » à l’instant T, le diagnostic DIAGPOOL® évalue de façon objective l’état fonctionnel et sécuritaire de votre piscine. Cet état des lieux permet d’optimiser la planification d’éventuels travaux le cas échéant et de profiter de sa piscine en toute tranquillité. »
- Hervé Pianezza, fondateur de DIAGPOOL®
DIAGPOOL® promeut en outre ses avantages face aux enjeux économiques et de préservation des ressources : réaliser un diagnostic de sa piscine permet en effet de s'assurer de l'absence de fuites ou de problèmes structurels, de sécuriser une vente, et de planifier les travaux nécessaires en amont.