Myrtha Pools a récemment annoncé sa collaboration avec la Fédération Internationale de Natation pour le Programme Piscines Pour Tous, avec pour but de promouvoir et de développer la pratique de la natation. Une collaboration signée pour 4 ans et annoncée en marge des 19e Championnats du Monde de Natation de Budapest, pendant lesquels Myrtha Pools fournira des piscines partout dans le monde.
Lancé en 2019, le Programme Piscines Pour Tous de la FINA a pour but de fournir à chaque fédération nationale un accès à des installations de pointe, et rendre les sports aquatiques sûrs et accessibles pour les nageurs du monde entier.
Le Président de la FINA, Husain Al-Musallam, précise :
« Il est de la responsabilité de la FINA d'aider autant de personnes que possible à apprendre à nager. Avec le soutien de Myrtha Pools, notre programme Pools for All mettra des installations de classe mondiale à la disposition de nos fédérations nationales du monde entier et aidera plus de jeunes à se baigner et à apprendre à nager. »
Roberto Colletto, PDG de Myrtha Pools, complète :
« Chez Myrtha Pools, nous sommes déterminés à aider la FINA à promouvoir la natation en tant que sport et compétence essentielle dans la vie dans le monde entier. Nous sommes donc très fiers de soutenir le programme Piscines pour tous de la FINA et de fournir aux fédérations nationales de la FINA un accès à des installations d'apprentissage de la natation abordables, quel que soit l'emplacement. »
Ainsi, chaque année, Myrtha Pools se chargera de la construction d'une piscine, qui sera offerte à une fédération ayant peu de centres aquatiques.