PoolCop est une solution développée par la société française PCFR, permettant de gérer tout l’environnement de la piscine de façon proactive, autonome et respectueuse de l’environnement.
Aujourd’hui, zoom sur 3 fonctionnalités ludiques de PoolCop qui permettent à l’utilisateur d’adapter sa piscine à ses besoins !
Qu’est-ce que PoolCop ?
PoolCop offre plus de sérénité à l’utilisateur : il surveille, analyse et enregistre toutes les informations sur la piscine. Grâce à son intelligence embarquée, il définit les actions et les quantités de produits nécessaires pour conserver une eau saine et cristalline dans le bassin.
En outre, PoolCop permet de rendre sa piscine plus écologique et économique : l’utilisation de produits de traitement est optimisée et régulée, avec une surveillance permanente et des dosages précis. Les différentes fonctionnalités de PoolCop permettent de gérer automatiquement les cycles de nettoyage et de remplissage du bassin, de détecter immédiatement les fuites d’eau, et d’ajuster automatiquement les temps de filtration et les consommations d’énergie.
Zoom sur 3 fonctionnalités ludiques de PoolCop
La fonctionnalité de PoolCop la plus utilisée : réglage de l’éclairage avec option éphéméride
Grâce à cette fonctionnalité, les projecteurs de la piscine s’allument et s’éteignent automatiquement en fonction du lever et du coucher du soleil.
Ainsi, pour régler l’éclairage du bassin, on définit à l’aide d’un timer le moment où les projecteurs vont s’allumer ou s’éteindre avant le lever ou le coucher du soleil. Un système utilisant des points GPS permet d’identifier ces heures précisément.
La fonctionnalité PoolCop la plus écolo : remplissage retardé de la piscine
Cette fonctionnalité permet, en cas de pluie annoncée, de ne pas lancer le remplissage de la piscine. Ainsi, après la pluie, la mesure du niveau de l’eau réalisée par PoolCop permet de définir précisément la quantité d’eau nécessaire au remplissage de la piscine.
Elle permet ainsi d’utiliser les ressources en eau de façon plus raisonnée et respectueuse de l’environnement, tout en réduisant les gaspillages en eau mais aussi en produits chimiques. En effet, le trop-plein de la piscine risque de diluer fortement les produits chimiques, et donc de diviser leur efficacité.
Une fonctionnalité particulièrement appréciée en période de sécheresse !
La fonctionnalité PoolCop la plus confortable : réglage de la pompe à chaleur à distance
PoolCop permet en effet de piloter les principaux équipements de la piscine, notamment la pompe à chaleur. Ainsi, il devient plus facile d’ajuster la température de l’eau de quelques degrés en fonction des conditions météorologiques.
La température de l’eau reste ainsi sous contrôle tout l’été et permet une baignade en toutes circonstances !
- Article sponsorisé. -