CCEI, fabricant français d’équipements de piscine, vient de faire l’acquisition d’OFI, l’objet flottant connecté qui analyse le pH de l’eau, le Redox, et mesure la salinité et la température de l’eau.
Depuis plusieurs saisons, CCEI développe des dispositifs connectés pour gérer plus efficacement la filtration et le traitement de la piscine. Avec cette acquisition, CCEI s’engage plus résolument dans l’univers des objets connectés pour la piscine !
L’objet flottant connecté OFI permet d’avoir une vision en temps réel des paramètres du bassin en surveillant les éléments essentiels de l’eau (pH, chlore, sel, …) et les affiche sur le smartphone de l’utilisateur afin de l’aider à optimiser le traitement de sa piscine.
Victime du succès de son innovation, Asamgo n’a pas pu faire face à la demande, par manque de capitaux. Ainsi, dès cette saison, c’est CCEI qui reprendra la fabrication et la commercialisation des analyseurs flottants, qui seront disponibles dès fin avril auprès de CCEI.
De nombreux projets de développement sont d’ores et déjà mis en place, et seront présentés au cours des prochains mois, notamment lors du Salon Piscine Global 2020 de Lyon.