Tous les deux ans, la FINA organise les Championnats du Monde de Natation en petit bassin (25m). La 15ème édition se tient du 16 au 21 décembre à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, au sein de l’ETIHAD Arena. L’occasion de revenir sur Myrtha Pools qui a participé à la réalisation des bassins spécialement créés pour ces épreuves !
La société est leader mondial de la fabrication et de l’installation de piscines en inox, et est partenaire officiel de la Fédération Française de Natation et de la Fédération Internationale de Natation. A ce titre, l’enseigne a signé au fil des années de nombreux projets dédiés aux événements nationaux et internationaux.
Dernièrement, Myrtha Pools avait déjà réalisé les trois piscines du Tokyo Tatsumi International Swimming Center, qui avait accueilli les épreuves aquatiques des Jeux Olympiques de 2020. Ceux-ci devraient par ailleurs être réutilisés pour les Mondiaux de Natation 2022 (qui se tiendront du 13 au 29 mai au Japon), et réinstallés par la suite dans des écoles japonaises.
Découvrez en vidéo la réalisation de l’espace dans lequel vont se dérouler les épreuves de ce Championnat du Monde de Natation en petit bassin de 25m !