En ce début d’été, Piscines Desjoyaux, marque française spécialisée dans la conception et la fabrication de piscines en béton, partage ses résultats pour le premier semestre et dévoile ses perspectives pour les prochains temps !
De beaux résultats pour le groupe, qui commence à voir les retombées des investissements initiés il y a quelques années.
Le chiffre d’affaires de Desjoyaux s’élevait au 28 février 2022 à 71,3 millions d’euros, soit une hausse de près de 11,8% du chiffre d’affaires. Au total, ce sont 6004 bassins « équivalent 8x4 » qui ont été vendus.
Au 28 février 2022, les capitaux propres du groupe atteignent 99,08 millions d’euros, contre 81,5 millions d’euros au 28 février 2021. La rentabilité de ces capitaux a cependant connu une légère baisse (10,33% contre 11,08% lors de l’exercice précédent.
Sur le semestre, les investissements se sont élevés à 2,5 millions d’euros. La trésorerie s’élevait à 58,8 millions d’euros, contre 36,3 millions d’euros en 2021, et l’endettement net est négatif.
Des chiffres qui témoignent d’une structure et d’une activité solides pour le groupe familial implanté !
Depuis plusieurs exercices, le Groupe Desjoyaux enregistre ainsi une hausse de son activité en France comme à l’international. L’innovation, la recherche et le développement sont des axes majeurs de la stratégie mise en place, le groupe annonce donc poursuivre ses investissements dans les domaines opérationnels, commerciaux, ainsi que dans la recherche.
Enfin, malgré un contexte géopolitique incertain, Desjoyaux entend consolider son chiffre d’affaires, et arriver à une hausse de 5% de son chiffre d’affaires pour le semestre à venir.