Piscines Magiline s’engage pour l’environnement avec le recyclage et la revalorisation de ses déchets polypropylène. La marque, spécialisée dans la conception et la fabrication de piscines enterrées en béton grâce à un procédé de coffrage exclusif et breveté, fait ainsi un pas de plus vers son objectif : « repenser la piscine dans une économie de boucle ».
Ainsi, les structures alvéolaires utilisées pour les coffrages ainsi que d’autres pièces entrant dans la composition des piscines Magiline se composent de polypropylène en billes, recyclées, et recyclables. Les chutes générées par la fabrication des pièces sont rebroyées grâce à une machine développée par Magiline, pour redevenir des billes de polypropylène, qui sont ensuite réinjectées dans les circuits.
Le but de l’enseigne avec cette action ? Privilégier au maximum le réemploi et la recyclabilité, pour créer le moins de déchets possible et revaloriser ceux-ci au maximum. Des recycleurs sont également utilisés pour le reste des déchets générés.
Sandrine Plomion, Chargée de Mission RSE pour Piscines Magiline, précise :
« Cette démarche s’inscrit dans la démarche RSE de la société, élaborée autour des différents piliers de l’économie circulaire avec un plan d’actions simple : « repenser les produits à la conception et à l’utilisation, pour repenser l’entreprise autrement ». »
Une initiative essentielle, à l’heure où le recyclage des déchets et leur revalorisation prennent une place toujours plus importante dans les secteurs de la construction et de la piscine.