Parmi les secteurs pour lesquels la crise sanitaire actuelle a peu d’effets, celui des piscines individuelles est en bonne place. En témoignent les résultats annuels 2019 – 2020 publiés fin décembre par Piscines Desjoyaux, qui battent des records !
En effet, l’enseigne, spécialisée dans la conception et la fabrication de piscines en béton, a vu son chiffre d’affaire grimper de 12% (soit à 115,18 millions d’euros). Durant l’année, le groupe a vendu 9 388 piscines, doit 7,6% de plus que lors du précédent exercice (exercice clos le 31 août). Le groupe souligne que « cette remarquable progression est la résultante de plusieurs facteurs, une hausse de l’activité de près de 12%, une maîtrise des achats consommés, une progression de la marge opérationnelle de deux points, une maîtrise des charges externes et des autres charges en général et une maîtrise des charges du personnel ».
Ainsi, poussé par un contexte économique favorable, le groupe Desjoyaux a poursuivi ses investissements à hauteur de 8 millions d’euros sur l’exercice. Le marché de la piscine français se portant très bien et les conditions climatiques jouant en sa faveur, le groupe est optimiste quant aux prochains résultats. La prudence reste toutefois de mise en raison des prochains développements de la crise sanitaire.