Dans un contexte sanitaire qui incite de nombreux français à rester chez eux, de nombreux propriétaires de maisons individuelles font le choix d’investir dans une piscine.
En témoigne le chiffre d’affaires de l’un des leaders français du domaine, Piscines Desjoyaux, qui est attendu en forte hausse pour la clôture de l’exercice fin août. La société s’apprête même à battre un nouveau record de ventes pour la saison 2020-2021, avec une activité qui a augmenté de près de 40%.
« L'évolution vers plus de "cocooning" dans la consommation des loisirs, avec des propriétaires de maison individuelle qui veulent tout avoir chez eux et voient dans la piscine une pièce supplémentaire pour leur logement, joue aussi en notre faveur », observe le dirigeant, Jean-Louis Desjoyaux. De fait, « la crise du Covid a accentué cette tendance », ajoute-t-il.
Parmi les perspectives pour le groupe dans les prochains temps, le développement de l’offre Piscines Desjoyaux en Allemagne, l’agrandissement des locaux de la société de 7 000m², ou encore l’investissement dans la recherche et le développement, avec notamment un nouvel équipement de balnéothérapie ou encore la fabrication de moellons en plastiques plus simples à installer.
Retrouvez l’article dans son intégralité sur le site des Echos.
Découvrez également un extrait du reportage réalisé pour le 1245 sur M6 (diffusé le 23 août 2021), qui filme les coulisses de la production en cours de saison !