Connaissez-vous Marinal ? Cette société française construit des piscines traditionnelles, avec une structure en béton armé intégral 100% monobloc, grâce à un procédé breveté.
La technique du coffrage en béton armé est habituellement employée dans les constructions de génie civil, et Marinal l’applique dans le coulage du béton de ses piscines. Ce procédé, breveté par Marinal, permet d’obtenir des piscines résistantes et parfaitement étanches.
Toute la structure du bassin est conçue avec un ferraillage continu. Les panneaux en acier galvanisé sont assemblés d’un seul tenant, pour recevoir le coulage du béton du fond et des parois en une seule étape. La construction est ainsi autoporteuse, et résistante aux poussées extérieures de la terre.
Les piscines Marinal permettent de choisir n’importe quel revêtement, qu’il soit dépendant du support (comme le béton ciré, le carrelage ou la peinture) ou indépendant (comme le liner ou la membrane armée). Le client pourra donc choisir la finition qui sera la plus adaptée à ses préférences esthétiques et à son budget.
Marinal est présente sur tout le territoire français via son réseau de distributeurs agréés, mais aussi en Outre-Mer, et à l’international (notamment en Espagne, en Italie, au Maroc ou encore au Canada).
Découvrez la construction d’une piscine en béton Marinal en vidéo :