En 2021, ECP, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de piscines coques qui développe notamment la marque Aboral, installait une nouvelle usine à Simandre, en Bourgogne. Et cette année, l’entreprise investit 3 millions d’euros supplémentaires pour agrandir ce site et créer de nouveaux espaces de production ainsi qu’une plateforme logistique.
Une extension pour l’usine Aboral de Simandre (Bourgogne)
Aujourd’hui, le site de production se compose en effet de 4900m², dont 4000 dédiés à la production, des bureaux, un magasin d’usine, plusieurs showrooms intérieurs et extérieurs, ainsi que des espaces de stockage.
Poussée par l’enthousiasme des français pour les piscines privées, l’enseigne a pris la décision d’investir 3 millions d’euros, afin d’offrir à cette usine 3000m² supplémentaires. Ce sont ainsi de nouveaux espaces de production, ou encore une nouvelle plateforme logistique qui viendront enrichir cette usine, créant au passage une trentaine d’emplois supplémentaires.
Les travaux pour créer cette extension devraient débuter prochainement !
Aboral : des objectifs ambitieux
Pierre-Antoine Gasciolli, Responsable du développement d’Aboral, précise : « Aujourd’hui, nous souhaitons continuer à renforcer notre position de leader sur les piscines coques polyester premium. Nous voulons monter en gamme avec des produits exclusifs, brevetés, en offrent une vraie différenciation. »
L’objectif d’Aboral à moyen terme ? « Continuer à grossir sur le marché, mais aussi agrandir notre réseau pour mieux mailler le territoire. Nous pensons également nous développer en Belgique, car c’est un pays qui apprécie beaucoup le type de produits que nous fabriquons ».
Aboral sera en outre présent sur le Salon Piscine Global Europe (stand 5F38). La marque présentera ainsi ses nouveautés et innovations, notamment sa nouvelle gamme Pearl, piscine coque polyester monobloc, intégrant un volet automatique immergé sous la plage.