Aboral, entreprise originaire de Gironde et spécialisée dans la conception et la fabrication de piscines coques en polyester a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine à Simandre, en Bourgogne.
Pierre-Antoine Gasciolli, responsable du développement de la société, indique qu’« à Bordeaux, nous sommes submergés de travail. ». Le site de Simandre devait initialement ouvrir en mars-avril, mais en raison des circonstances sanitaires, son ouverture a été repoussée jusqu’au mois d’octobre 2020. Il pourra ainsi aider l’enseigne à absorber cette charge de travail.
Pierre-Antoine Gasciolli ajoute que l’Est de la France représente aujourd’hui 1/3 des demandes réceptionnées par Aboral. Cette nouvelle usine pourra donc aider à diminuer les frais de transport. L’objectif est également de partir à la conquête du marché Allemand, notamment avec le recrutement d’un directeur germanophone pour cette nouvelle usine.
C’est auprès de la Communauté de Communes Terres de Bresse que la société a acquis ce bâtiment. Il se compose de 4000m² dédiés à la production, de 900m² de bureaux, d’un magasin d’usine, de plusieurs showrooms intérieurs et extérieurs, ainsi que de nombreux espaces dédiés au stockage des produits vendus via le site internet de l’enseigne.