Aujourd’hui, le marché de la piscine en France est en plein essor, avec déjà plus de 3,2 millions de piscines construites sur le territoire. Et pour faire face à cette demande grandissante, de nombreux acteurs du monde de la piscine se développent, pour améliorer leurs capacités de production.
Parmi elles, Génération Piscine, l’un des leaders européens de la piscine en polyester. Basée à Villepinte, l’entreprise qui emploie une cinquantaine de personnes propose une large gammes de piscines monocoques en polyester fabriquées en France.
« Depuis la crise sanitaire, la demande explose dans toute la France. Chaque foyer veut sa piscine. »
- Michel Houel, Fondateur de Génération Piscine, également à l’initiative de la Coopérative des Pisciniers
En 2021, l’entreprise basée à Villepinte aura réalisé plus de 2600 piscines coques, pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros (soit une progression de plus de 70% par-rapport à l’année 2020).
Ainsi, en 2022, Génération Piscine s’agrandit et ouvre deux nouvelles usines :
- La première se situera à Châteauroux (dans l’Indre), dans un bâtiment de 2000m². Elle ouvrira en février 2022 et emploiera une vingtaine de salariés. Autour de l’usine, un hectare de terrain permettra le stockage des modèles de piscine
- La seconde se situera à Blyes (dans l’Ain, près de Lyon). Son ouverture est prévue pour mai 2022 et elle emploiera une trentaine de salariés. Deux hectares de terrain situés autour de l’usine permettront le stockage des piscines fabriquées.
Grâce à ce développement, Génération Piscine pourra faire face à la demande croissante en construction de piscines coques. D’ici 2024, ces deux nouvelles usines permettront d’augmenter la capacité de production de 3000 piscines supplémentaires.