Léa Composites, entreprise française spécialisée dans la fabrication de piscines coques (avec notamment les marques Alliance Piscines ou encore Cocktail Piscines), nous emmène en vidéo à la découverte de son usine située à La Gravelle, en Mayenne.
Cette usine, située dans un bâtiment éco-responsable a été entièrement reconstruite à la pointe de la technologie : automatisation du traitement des matières premières, isolation renforcée, éclairage zénithale et LED, … Au total, ce sont 5 490m² de surfaces de production couvertes et 6 hectares de plateformes logistiques qui permettent à Léa Composites d’exercer son savoir-faire dans la construction de piscines coques.
Avec ce nouveau bâtiment, les consommations énergétiques ont été divisées par deux, et les émissions de gaz à effet de serre par 4. Il offre également une capacité de production améliorée, avec 3 000 piscines par an.
Cette nouvelle usine permet également à Alliance Piscines de recruter plus de main d’œuvre, favorisant ainsi l’emploi local en Mayenne.
Découvrez en vidéo l’usine Léa Composites de La Gravelle :