Lorsque l’on est propriétaire d’une piscine miroir ou à débordement, il est parfois compliqué d’y installer l’un des dispositifs de protection obligatoire prévus par la loi. En effet, abris et barrières peuvent casser le côté esthétique de la piscine infinie, tandis qu’un volet risque de glisser à la surface du débordement.
Pour répondre à cette problématique, CF Group présente son nouveau kit coffret exclusif Infinity, qui permet de mettre en conformité un volet sur une piscine miroir ou à débordement.
Son fonctionnement est simple : lors de la fermeture du volet, le système arrête le débordement de la piscine et fait baisser le niveau de l’eau en stockant cette dernière dans le bac-tampon. Le volet peut ainsi s’accrocher en toute sécurité, et entrer en conformité avec la norme NF P 90-308* ! Lors de sa réouverture, le système Infinity récupère l’eau stockée pour la réinjecter dans le bassin et relancer le débordement.
Ainsi, le propriétaire peut profiter de sa piscine à débordement, tout en bénéficiant des avantages d’un volet de piscine :
- Une évaporation de l’eau limitée
- Moins de déperditions de chaleur
- Moins de produits chimiques dans l’eau
- Une protection contre les pollutions extérieures
- Une piscine sécurisée de façon esthétique
Le kit Infinity de CF Group se compose d’un coffret de pilotage, de sondes 5 niveaux, de clapets anti-retour, d’une vanne motorisée, ainsi que d’un tuyau PVC transparent.
Retrouvez plus d’informations sur le site de CF Group.
* Sous réserve de mise en place manuelle des kits d’accrochage nécessaires, de la mise en sécurité du bac tampon, et d’un volet annoncé compatible par son fabricant.