Cette propriété entourée d’un parc de 15 hectares, date du XVIIe siècle. Son propriétaire souhaitait la restaurer, en conservant l’esprit de la bâtisse tout en lui donnant un coup de jeune. Le projet nécessitait d’importants travaux, et a été confié à l’agence d’architectes Eliel Arnold.
Cliquez sur la photo pour découvrir la galerie.
La propriété comportait également une orangerie datant du XIXe siècle, dans laquelle le propriétaire souhaitait installer une piscine.
Le défi pour Eliel Arnold ? Transformer cet espace en piscine d’intérieur, sans dénaturer le lieu ou son architecture. La surface était propice à l’installation d’une piscine, mais assez difficile d’accès. Il a fallu plusieurs semaines de travaux pour arriver à ce résultat.
L’architecte a fait face à plusieurs contraintes techniques, notamment pour l’isolation. Il a cependant réussi à se conforter aux dernières normes en vigueur. Les portes et les huisseries des fenêtres ont été restaurées et doublées par des vitres plus modernes. Ainsi, l’intérieur du bâtiment peut conserver une température idéale.
Dans une alcôve se trouvait également un ancien poêle à bois, qui a été remplacé par une douche. Autour de la piscine se trouve une terrasse intérieure en bois, pour réchauffer l’ensemble.