Comme pour tout projet impliquant un engagement à long terme et un investissement financier, la préparation et la planification de l’installation de sa piscine sont essentielles. Ainsi, démarrer le processus plusieurs mois à l’avance permet d’adapter son projet à ses besoins, ses envies et son budget. C’est pour cela que Waterair a développé la Formule Tempo, qui permet d’étaler les étapes de montage dès l’automne afin de faciliter l’installation de sa piscine.
L’automne : la saison idéale pour le terrassement
A partir de la mi-septembre, les nappes phréatiques sont basses et la terre est suffisamment sèche. C’est ainsi la meilleure saison pour un terrassement facile et rapide. De plus, il s’agit de la période où les terrassiers sont les plus disponibles !
L’hiver : réaliser le montage à votre rythme
Dès la fin du terrassement, c’est le moment de commencer le montage de la structure, avec l’assemblage des panneaux et de l’escalier, puis la réalisation de la chape. Une fois la structure montée, il est temps de remblayer et d’aménager les abords de la piscine
Le printemps : l’étape finale avant la baignade
Les températures printanières sont idéales pour la pose du liner, qui assure l’étanchéité de la piscine. Et comme la structure de la piscine est déjà prête à accueillir son revêtement, vous serez les premiers dans l’agenda des poseurs.
Une fois le liner posé, il est temps de mettre la piscine en eau, de réaliser les dernières finitions et de l’équiper d’un système de sécurité. Ainsi, votre piscine est prête à accueillir ses premières baignades dès l’arrivée des beaux jours !
Retrouvez plus d'informations sur le site de Piscines Waterair.