L’année 2021 a été très dynamique pour de nombreux acteurs du marché de la piscine, malgré la météo défavorable de l’été. Parmi ces acteurs, Piscines Waterair enregistre une très belle année, avec des clients qui font le choix du sur-mesure et de l’économie d’énergie. Piscines Waterair dresse le bilan de l’année 2021 et présente les prochaines tendances du marché de la piscine.
Piscines Waterair en 2021 : quelques chiffres
Piscines Waterair est une marque française, présente dans 29 pays, et spécialisée dans la conception et la fabrication de piscines kit en acier ondé. Au total, ce sont 90 modèles qui sont disponibles dans le catalogue Waterair, avec de nombreuses options possibles, soit plus de 200 000 variantes de tailles et formes.
Cette année, 120 000 clients ont fait appel à Piscines Waterair pour leur projet piscine.
Par ailleurs, l'enseigne célèbrera en 2022 ses 50 ans ! Un anniversaire qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour la marque alsacienne, avec un marché de la piscine florissant et en essor constant !
Vianney Tuffal, Directeur Général de Piscines Waterair, précise : « Nous avons réalisé une très belle année grâce aux conditions de marché, malgré un été moins favorable. La météo du premier trimestre 2022 permettra de donner quelques indications sur le développement des ventes ».
Le marché de la piscine et ses tendances pour Waterair
L’été 2021 a été marqué par une météo particulièrement défavorable. Cependant, grâce à l’été exceptionnel de 2020, les carnets de commande des pisciniers étaient déjà remplis.
La majorité des ventes de piscines Waterair ont été réalisées sur les piscines sur-mesure et de forme libre. Un résultat qui démontre le souhait des propriétaires d’avoir une piscine s’adaptant à leur jardin et à leur terrain, pour simplifier les travaux. Cette année, les petites piscines représentaient 36% des ventes de la marque. Bien que les grands bassins tiennent encore une place prépondérante dans les ventes, on remarque que la tendance des petites piscines se développe de plus en plus.
Parmi les facteurs pouvant expliquer ce développement, on retrouve :
- La taille des jardins : de nombreux français bénéficient d’un jardin aux dimensions réduites, et souhaitent adapter la taille de leur piscine à celle de leurs extérieurs
- La réduction des coûts et dépenses énergétiques : des bassins plus petits nécessitent moins d’eau, mais également moins d’énergie
- Des préoccupations écologiques : les petites piscines sont moins énergivores, nécessitent : moins d’eau et moins de produits de traitement
Piscines Waterair : des piscines plus efficaces et économiques
Aujourd’hui, Piscines Waterair développe de nombreuses solutions destinées à simplifier l’utilisation de la piscine, et à la rendre plus écologique :
- Piscines Waterair propose sa couverture Solae Waterair®, une couverture de sécurité pour piscine qui permet également d’en réchauffer l’eau grâce à ses panneaux tranlucides
- La filtration Filwat Compact System eco.r, 5 fois moins énergivore qu’une filtration classique, permet de filtrer l’eau efficacement, avec un système silencieux, efficace et économique.
- Piscines Waterair présente également easy·care, son assistant personnel connecté qui permet d’analyser les paramètres de l’eau, automatiser certaines fonctions, et guider le propriétaire dans l’entretien de son bassin.
Vianny Tuffal conclut : « En 2022, nous fêterons nos 50 ans. C’est une grande fierté. L’année prochaine, nous allons continuer à proposer des piscines plus simples à vivre, meilleures pour l’environnement et adaptées aux terrains toujours plus contraints de nos clients ».