En 2022, Piscines Waterair, enseigne spécialisée dans la conception et la fabrication de piscines en kit, étend sa gamme de piscines sur-mesure en présentant une nouvelle catégorie de bassins : la piscine Slim.
Cette nouvelle offre se compose de deux modèles : la piscine kit Nina (qui a été lancé en 2021) et Mila (dont la commercialisation a démarré le 1er mars 2022). Ces deux piscines se caractérisent par un bassin de faible largeur, spécialement conçu pour les terrains de configuration étroite où l’implantation d’une piscine peut être difficile.
Disponibles en plusieurs tailles, ces bassins sont prévus et pensés pour s’intégrer dans des terrains de petites dimensions. Leur faible largeur (entre 1,96 m et 2,89 m) en font des modèles de piscine pratiques et adaptés à tous les terrains. La profondeur est au choix, de 1,20 m à 1,40 m, avec un fond plat.
Côté équipements, les piscines Slim disposent d’une banquette intégrée sur toute la largeur, et en option, un escalier Piano qui s'adapte à la profondeur de la piscine. Avec ses deux ou trois marches, cet escalier immergé complète la banquette et facilite l’accès à la piscine.
Vinney Tuffal, Directeur Général de Piscines Waterair, précise d’ailleurs : « Les propriétaires sont de plus en plus confrontés à des limitations d’implantation et à l’augmentation du foncier. Nous avons constaté que nos piscines les plus étroites étaient particulièrement plébiscitées. C’est pourquoi nous souhaitons offrir la possibilité de disposer d’une piscine et ce quelles que soient les contraintes d’urbanisation. Les piscines Slim permettent ainsi de bénéficier d’un point d’eau malgré des jardins de plus en plus petits ou exigus dues à leur faible largeur ».