LinkedIn est le réseau social professionnel le plus utilisé au monde, devenu rapidement un incontournable dans le monde professionnel. Il permet de tisser des relations professionnelles, rencontrer et se connecter avec des personnes clés dans votre domaine de prédilection, la piscine.
Linkedin, qu’est-ce-que c’est ?
Si avoir votre propre profil Linkedin permet de vous mettre en avant et d’ouvrir des opportunités professionnelles, avoir une page entreprise sur Linkedin permet de mettre en avant votre entreprise de piscine sur LE réseau professionnel du web. Comment Linkedin fonctionne-t-il pour les piscinistes, comment créer sa page entreprise, quel intérêt ? Explications.
Linkedin : Fonctionnement
Le réseau social Linkedin vous permet, tout comme Facebook, d’avoir votre profil personnel, de vous lier avec vos relations actuelles et de tisser de nouvelles relations, mais attention : le réseau social Linkedin est destiné à un usage professionnel. Votre profil constitue votre CV en ligne : expériences, entreprises y sont détaillées.
Si vous avez votre entreprise de piscine, il est intéressant alors de créer votre propre page Entreprise : cette page constitue une véritable vitrine de promotion de votre entreprise, montrant vos réalisations, nouveautés et votre expertise.
Pour créer votre Page Entreprise, vous devez avoir un compte personnel sur Linkedin. Une fois connecté sur celui-ci, cliquez sur l'icône Produits en haut à droite de votre page d'accueil LinkedIn, puis cliquez sur Créer une Page LinkedIn.
Vous pourrez ensuite remplir tous les champs concernant votre entreprise : description, image ou logo de votre entreprise, type d’entreprise, création, taille, spécialisations et site internet.
Cette Page Entreprise représente votre entreprise sur le réseau social professionnel : pensez à mettre vos prestations, vos qualifications, vos services et votre expertise en avant.
Si vos employés sont inscrits sur Linkedin : ils peuvent inscrire l’entreprise dans leur profil afin de donner à la page encore plus de visibilité.
Linkedin : quel intérêt pour les piscinistes ?
Si avoir un profil personnel sur Linkedin permet de rester à l’écoute d’opportunités tout en restant en contact avec son réseau professionnel de façon aisée ; être inscrit sur Linkedin pour une entreprise permet de lui rajouter une certaine crédibilité professionnelle.
Une page Entreprise présente donc de nombreux avantages. En effet, elle peut être utilisée pour communiquer de façon diverse :
- Partager vos nouvelles et actualités
- Interagir avec vos clients, partenaires et fournisseurs
- Partager vos nouveautés produites
- Partager vos événements professionnels et ceux auxquels vous participez (salons, par exemple)
- Partager des actualités du marché et votre expertise à ce sujet
- Effectuer votre recrutement et mettre en ligne vos offres d’emploi
- Suivre les actualités des concurrents et du marché
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