Le web représente une formidable opportunité pour les entreprises locales. En effet, près de 91% des particuliers se renseignent en ligne* avant de pousser la porte d'un magasin de proximité. C'est également le cas pour un projet piscine !
Découvrez les 4 étapes d'un bon référencement.
Les recherches en ligne étant de plus plus locales et réalisées depuis un mobile, il est crucial pour votre site de prendre en compte ces éléments afin d'apparaître à une bonne place sur les moteurs de recherche.
Par exemple, pour un pisciniste basé à Bordeaux :
- Citez-vous suffisamment la zone que vous desservez (Bordeaux, Pessac, le bassin d'Arcachon...) ?
- Est-ce que votre site est consultable depuis un téléphone ou une tablette ?
- Votre entreprise possède-t-elle une fiche Google My Business ?
Ces 3 points, parmi d'autres éléments, impactent le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Or, les 5 premières positions sur Google concentrent à elle seule les 2/3 des clics des internautes.
Le degré de performance de votre site impacte donc fortement votre trafic et avec lui vos possibilités de toucher de nouveaux prospects.
Les techniques du référencement naturel (ou SEO) permettent d'optimiser un site existant pour le rendre plus performant.
Le but de cette présentation est de vous donner des techniques simples et les mots clés piscine à utiliser pour améliorer la visibilité de votre site web auprès des prospects qui vous intéressent : les particuliers ayant un projet piscine à proximité de votre établissement.
Accéder ici à notre présentation SEO.
* Source : baromètre Web-to-Store par l’institut BVA (2016)