Les pompes à chaleur pour piscine fabriquées par Everblue sont conçues en inox, matériau qui leur offre élégance et robustesse. Selon le climat auquel elles sont exposées, elles peuvent cependant souffrir d’une légère oxydation.
Et pour remédier à ce problème, Everblue présente Metal Care 1 et Metal Care 2, deux produits d’entretien complémentaires, spécialement conçus pour les pompes à chaleur en inox.
Metal Care 1 : nettoyer sa pompe à chaleur
La solution Metal Care 1 permet un nettoyage efficace et tout en douceur. Il élimine en profondeur la rouille et les traces d’oxydation sur l’inox, sans s’attaquer au métal.
Outre l’inox, ce produit peut servir à nettoyer le cuivre, l’aluminium, le laiton, l’argent, le zinc et l’étain.
Comment utiliser ce produit ?
Il suffit d’appliquer le liquide sur les surfaces à nettoyer, puis de laisser agir trois minutes et d’essuyer avec un chiffon propre.
Metal Care 2 : protéger sa pompe à chaleur
Après avoir nettoyé sa pompe à chaleur, il faut la protéger. C’est là qu’intervient Metal Care 2 : il va éliminer les oxydes et les contaminants, et laissera une nano-couche servant de protection contre de nouveaux effets corrosifs.
Comment utiliser ce produit ?
Il faudra l’appliquer sur les parties en inox de la pompe à chaleur, laisser agir 2 à 3 minutes, et nettoyer la surface avec un chiffon propre.
A noter : il est conseillé de se protéger à l’aide de gants et de lunettes en cas d’éclaboussures lors de l’application de ces deux produits.