Il y a quelques mois, nous vous avions parlé du « Pool Staging », cette tendance qui consiste à rénover sa piscine pour la remettre au goût du jour. Une étude a récemment été menée par le cabinet Décryptis auprès de propriétaires de piscine. Elle a ainsi pu dégager 4 grands niveaux de « Pool Staging ».
- Le remplacement à l’identique. Près de la moitié des équipements rénovés le sont à l’identique, quand bien même le bassin ait été construit il y a 10 ou 15 ans. Les acquéreurs estiment donc avoir bien été conseillés dès le début de leur projet. Ils restent cependant à l’écoutent des professionnels et en profitent souvent pour moderniser leurs équipements.
- L’amélioration. De nombreux professionnels optent également pour le remplacement de leurs équipements par d’autres, plus modernes. Cela leur permet ensuite de réaliser des économies, grâce à des équipements plus respectueux de l’environnement. Beaucoup choisissent également d’équiper leur piscine de systèmes automatisés, pour en faciliter l’entretien.
- Le relooking. Troisième niveau d’intervention mis en évidence, les possesseurs de piscines profitent souvent de la rénovation pour adapter leur bassin aux nouvelles tendances esthétiques. Spots LED, revêtements, beaucoup optent pour un aspect visuel plus moderne.
- La restructuration. Lorsque l’équipement ne correspond plus aux attentes et aux besoins du propriétaire, il faut changer entièrement l’aspect de la piscine. Réduction du volume d’eau, nouveaux aménagements (escaliers, balnéo, …), ajout d’un abri, …
Tout est possible, dès lors que le propriétaire de piscine s’adresse au bon professionnel.
Source : Blog FPP