En hiver, la dernière chose dont on a envie, c’est surtout de rester dehors. Entre le froid et les journées courtes, on préfère généralement rester au chaud chez soi. Pourtant, contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’hiver est la meilleure période pour réaliser son projet piscine. Guide-Piscine.fr vous explique pourquoi, en 5 points !
1. Un prix moins élevé
En hiver, le carnet de commandes des piscinistes est moins rempli. C’est pour cette raison qu’en réalisant votre projet durant la période creuse (entre septembre et mai), vous pourrez plus facilement négocier le prix de votre piscine, et profiter de réductions plus avantageuses.
2. Des professionnels plus disponibles
Avec moins de chantiers à réaliser à cette période, les professionnels sont d’autant plus disponibles pour organiser leur travail, et répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser. Le chantier sera donc plus serein pour tout le monde.
3. De meilleurs délais
Tout comme pour le point précédent, un pisciniste plus disponible est plus en mesure de respecter ses délais. Il disposera même d’une marge de manœuvre en cas d’intempéries ou de gros désagrément, ce qui permettra au chantier hivernal de prendre moins de retard qu’un chantier estival.
4. Un jardin accessible en été
Durant le temps que dure le chantier, il est compliqué de profiter de son jardin, entre les palettes de matériel, les engins de chantier, ou encore la terre à évacuer. Faire son chantier en hiver permet de mobiliser les espaces durant cette période, pour pouvoir en profiter dès le début du printemps. A noter également : le chantier hivernal est plus sécuritaire si vous avez des enfants, car ceux-ci n’iront pas jouer dans votre jardin en travaux !
5. Une piscine prête dès le début des beaux jours
Enfin, avantage non négligeable, construire sa piscine en hiver permet d’en profiter dès l’arrivée du printemps !
En résumé, que ce soit pour des raisons budgétaires, esthétiques ou pratiques, vous avez tout à gagner à construire votre piscine en hiver !