Le printemps fait son grand retour, et avec lui le temps de remettre en route sa piscine. L’ouverture de la piscine est en effet recommandée dès que la température de l’eau dépasse les 15°C.
La clé de la réussite de cette étape importante ? Les bons gestes, et les bons produits !
Bayrol, marque spécialisée dans les produits de traitement et d’entretien de la piscine, propose deux produits à ne pas oublier pour la remise en route du bassin.
Alca-Plus®, pour corriger l’instabilité du pH
Le contrôle de l’alcalinité de l’eau est une étape incontournable de la remise en route de la piscine. En effet, l’ajout d’eau de pluie, plus acide, lors de l’hivernage peut entraîner une instabilité du pH de l’eau. Ainsi, celui-ci doit être contrôlé et ajusté si nécessaire.
Pour cela, Bayrol propose Alca-Plus®, qui se présente sous la forme de granulés très fins. Ils permettent de remonter rapidement et efficacement le TAC de l’eau, et ainsi stabiliser le pH.
Sans risque de corrosion pour les métaux, Alca-Plus® ne trouble pas l’eau et peut s’utiliser tout au long de la saison.
Calcinex®, pour limiter la formation de calcaire
L’eau de certaines régions étant très dure, le renouvellement de l’eau peut apporter une grande quantité de calcaire dans le bassin. Lorsque le taux de calcaire est trop haut, Bayrol propose Calcinex®, un anticalcaire sous forme liquide.
Ce produit permet d’empêcher la formation de calcaire sur les parois et sur le fond du bassin. Il offre une protection pour tous les équipements de la piscine, et est compatible avec toutes les méthodes de traitement de l’eau.
Bayrol Solution : analyser l’eau de la piscine
Pour aider les pisciniers à mieux accompagner les particuliers dans l’entretien de la piscine, Bayrol développe Bayrol Solution, un logiciel de diagnostic de l’eau des piscines et des spas.
A partir d’un échantillon d’eau, ce logiciel permet de recueillir des informations sur l’eau de la piscine, mais aussi sur le bassin et ses équipements pour proposer aux particuliers un traitement adapté pour régler les problèmes et optimiser l’entretien du bassin.
Une fois les différentes mesures renseignées, le logiciel génère un rapport d’analyse de l’eau. Le propriétaire de la piscine obtient ainsi un diagnostic rapide et précis sur l’état de la piscine, et différents conseils pour entretenir au mieux son bassin.