En cette fin d’année, Aquilus Piscines et Spas nous ouvre les portes de son siège ! Nous partons ainsi, à travers une série de vidéos, à la découverte des locaux de l’entreprise, mais également de ses différentes équipes !
La Ruche : plongée dans le siège social d’Aquilus
Cette vidéo de 2 minutes nous emmène au cœur du siège social d’Aquilus, « La Ruche », inauguré en 2019. Situé à Albon (à une heure de Lyon, Saint-Etienne, Valence et Grenoble), le bâtiment héberge le siège social, mais également la plateforme logistique d’Aquilus.
Ainsi, après un petit tour dans les locaux et les bureaux, où nous découvrons les collaborateurs et les collaboratrices du groupe en plein travail, nous nous rendons au dépôt logistique où sont stockées toutes les composantes des piscines et des spas Aquilus.
L’occasion également pour Aquilus de présenter, grâce à une série d’interviews, les différents services qui œuvrent au quotidien pour les clients et concessionnaires du groupe.
Aquilus : un réseau au service de ses concessionnaires
Le réseau Aquilus Piscines et Spas, spécialisé dans la conception et la création de piscines en piscines industrialisées en panneaux d’acier galvanisé revêtu de PVC, mais également de spas, est né en 1981. Aujourd’hui, le réseau Aquilus compte plus d’une soixantaine de concessionnaires, répartis sur le territoire français, qui créent, construisent et rénovent les piscines et les équipements de bien-être proposés par Aquilus.
Le Groupe est actuellement en recherche de nouveaux concessionnaires, pour étendre sa couverture du territoire français. Son objectif ? Regrouper 100 adhérents à l’horizon 2025.
Jérôme Courat, Directeur Commercial, précise : « Nous sommes liés par un contrat de concession, qui nous engage à définir un territoire sur lequel le concessionnaire de demain sera le seul à porter notre marque et nos valeurs sur le territoire. […] Nous avons un véritable savoir-faire à leur transmettre. Notre back-office a pour objectif de transmettre ce savoir-faire, avec pour but d’offrir une qualité de service partout en France. »
Ce contrat de concession donne droit à divers services, notamment des formations techniques et commerciale, une animation réseau, ou encore un accompagnement en communication.
Sandrine Pellet, Responsable Administration des Ventes, ajoute : « Notre leitmotiv est le service client : tout ce que nous pouvons faire pour arranger le concessionnaire, lui faciliter la vie, sera fait ».
Noémie Boudra, Responsable Communication et Marketing confirme : « Nous venons en service support afin de leur permettre de se concentrer sur leur métier, et de leur permettre d’être connus et reconnus sur le territoire. »
Xavier Fourel, Président d’Aquilus, conclut : « Le concessionnaire Aquilus est indépendant, et aura donc le choix de décider du développement de son entreprise. Il n’est pas seul, il entreprend en étant accompagné d’une marque qui bénéficie de 40 ans d’expérience. L’accompagnement que le concessionnaire trouvera chez Aquilus lui permettra d’aller plus vite vers ses objectifs. ».
L’aventure vous tente ? Rendez-vous sur le site d’Aquilus pour prendre contact avec les équipes, et obtenir des informations sur les conditions d’intégration au réseau !
Découvrez également la série de vidéos au cœur des différents services d'Aquilus.